Objectif zéro CO2 - Planisphère

Objectif zéro

Objectif zéro CO2 - 0 CO2
Objectif zéro CO2 - Planisphère

Objectif zéro

Objectif zéro CO2 - 0 CO2
Objectif zéro CO2 - Planisphère

Objectif zéro

Objectif zéro CO2 - 0 CO2
Objectif zéro CO2 - Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Objectif zéro CO2 - Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Objectif zéro CO2 - Pompe à chaleur

Pompe à chaleur

Capter l’air extérieur pour produire de la chaleur

Pompe à chaleur Air - eau

Objectif zéro CO2 - Pompe à chaleur Air-Eau

Transformez l’énergie présente dans l’air extérieur en chauffage.

Changer votre chaudière pour une pompe à chaleur air-eau.

Ces 5 dernières années ont été marquées par une hausse conséquente du prix de l’énergie. Cette tendance va malheureusement et inexorablement se poursuivre. C’est pourquoi les solutions de chauffage à la fois économiques et écologiques sont de plus en plus prisées.

En utilisant l’air comme source d’énergie, la pompe à chaleur air-eau permet de bénéficier d’une ressource énergétique inépuisable et gratuite. Elle va capter les calories contenues dans l’air extérieur et les transformer en chaleur. Cette énergie va permettre de chauffer de l’eau, laquelle pourra alimenter votre installation de chauffage existante, que ce soit par le biais de radiateurs ou d’un plancher chauffant.

Il n’y a aucune modification à faire à votre circuit de chauffage et par conséquent pas besoin de changer ces émetteurs.

L’installation d’une pompe à chaleur air-eau peut également vous permettre de produire de l’eau chaude sanitaire, même si son utilisation est le plus souvent réservée au seul chauffage, qui est plus énergivore.

Autre avantage, cette pompe à chaleur aérothermique offre un rendement très important. Jusqu’à 70 % de la chaleur dont vous avez besoin pour chauffer votre habitation, ou pour votre eau chaude sanitaire, sera directement produite grâce à l’air extérieur qui est une énergie renouvelable et gratuite.

Ballon thermodynamique

Produire sa propre eau chaude grâce aux calories présentes dans l’air.

Installer un chauffe-eau thermodynamique pour votre eau chaude sanitaire.

L’air qui nous entoure contient de l’énergie sous forme de calories. Grâce au chauffe-eau thermodynamique, vous allez pouvoir capter cette énergie, par le biais d’une pompe à chaleur, chauffer votre eau sanitaire et réduire votre consommation d’électricité, de fioul ou de gaz.

L’air étant une ressource renouvelable et inépuisable, vous ferez des économies importantes sur le long terme, tout en préservant l’environnement. Des économies d’énergie à la clé grâce au chauffe-eau thermodynamique, vu que ce dispositif consomme environ 1 kWh d’électricité pour 3 kWh d’énergie produite sous forme d’eau chaude sanitaire, vous allez diviser votre facture d’eau chaude par deux voire trois. Le volume de stockage de la cuve du chauffe-eau thermodynamique varie de 200 à 300 litres, ce qui couvre les besoins en eau chaude de toute la maison (une résistance électrique de secours est présente pour prendre le relais en cas de besoin) .
Objectif zéro CO2 - Ballon thermodynamique

Pompe à chaleur air-air

Objectif zéro CO2 - Pompe à chaleur Air/Air

Climatiser sa maison grâce à un système économique et simple.

La pompe à chaleur air-air utilise l’énergie présente dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud afin de chauffer votre logement. Ce système permet de réaliser des économies d’énergie et de participer à la protection de l’environnement.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air-air

L’unité extérieure capte les calories contenues dans l’air. Le fluide frigorigène voit sa température et sa pression augmenter et restitue cette chaleur à l’air diffusé dans votre habitation par les systèmes de ventilation.

Réaliser des économies d’énergie grâce à l’installation d’une pompe à chaleur air-air

L’installation d’une pompe à chaleur air-air permet de réaliser d’importantes économies sur votre facture de chauffage. Selon l’Ademe, ce système de chauffage peut fournir jusqu’à 60 % de l’énergie consommée chaque année.

Sachez également qu’en plus d’utiliser une source énergétique gratuite et renouvelable, certains modèles de pompe à chaleur air-air présentent l’avantage d’être réversibles. La pompe à chaleur air-air peut donc vous permettre de vous chauffer en hiver et de vous rafraîchir en été, en servant aussi de climatiseur.